De nos jours, vivre sans posséder un compte bancaire relève de l’impossible. Il est même très courant pour nombre d’entre nous de détenir plusieurs comptes à la fois, entre les comptes courants, les comptes épargnes, ou encore professionnel, pour ne citer qu’eux, la liste peut en effet vite s’allonger. Heureusement, il est possible de gagner un temps précieux en réalisant l’ouverture d’un compte en ligne, opération qui recèle plus d’atouts qu’on ne le pense. Avec notamment des offres promotionnelles intéressantes à destination des clients qui ouvrent leur compte bancaire de cette façon chez certaines banques, à l’image de la Société Générale. Comment ouvrir son compte en ligne ? Quels documents prévoir ? Quels en sont les avantages ? Vous le saurez en lisant les informations que nous avons rassemblées pour vous dans la suite de cet article.
Comment ouvrir son compte en ligne à la Société Générale étape par étape.
Une fois muni des documents nécessaires, ouvrir son compte en ligne est simple comme bonjour et ne prend que quelques minutes. Notons que cela donne accès aux mêmes services que lorsqu’on procède à une ouverture de compte au sein d’une agence, avec une différence majeure : ce faisant, on pourra gagner un temps précieux ! En effet, il est ainsi possible de procéder à l’ouverture d’un compte confortablement installé depuis chez soi ou depuis le bureau, au travail, sans devoir prendre un rendez-vous au préalable, tout en s’épargnant au passage le temps de transports et les frais qu’ils engendrent.
- La première étape consiste à remplir un formulaire simple, ce qui ne devrait pas vous prendre plus de vingt minutes.
- La seconde étape consistera à fournir les documents nécessaires, que vous aurez préalablement numérisés ou pris en photo depuis votre smartphone. Nul besoin de rassembler une pile de documents, rassurez-vous, puisque seulement trois sont requis. Dans les faits, il faudra transmettre à votre banque deux pièces d’identité, la première devra être une carte nationale d’identité, un passeport ou un titre de séjour ; la seconde sera soit votre carte vitale ou une copie du livret de famille. Enfin, le troisième document requis pour la création de votre compte en ligne sera un justificatif de domicile, ici, vous aurez l’embarras du choix : facture de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone ou de fournisseur d’accès Internet, quittance de loyer, avis d’imposition, taxe d’habitation ou taxe foncière feront l’affaire.
- Pour finir, vous n’aurez plus qu’à apposer votre signature électronique pour finaliser l’ouverture de votre compte en ligne de manière parfaitement sécurisée.
Ouvrir un compte bancaire en ligne ne veut pas dire souscrire à une banque à distance.
Si vous ouvrez un compte en ligne à la Société Générale, c’est bien en tant que client à part entière, avec tous les services en agence et en distanciel (internet, appli, téléphone) que cela implique. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence avec votre conseiller attitré, c’est donc tout à fait possible, et ce, dès la création de votre compte en banque en ligne. À dire vrai, si vous optez pour ce dernier, vous aurez accès à un avantage supplémentaire, qui prendra la forme d’une prime de 80 euros en monnaie sonnante et trébuchante. Cette somme sera créditée pour toute ouverture d’un premier compte en ligne chez la société Générale s’il est réalisé jusqu’au 31 décembre 2022, de quoi s’offrir un petit plaisir ou une somme de départ pour commencer à épargner.