Avec l’explosion de l’achat en ligne, le métier de livreur est aujourd’hui l’une des plus tendance. Pour augmenter vos gains, vous pouvez travailler pour des enseignes et des chaines assez connues. Tel est le cas par exemple de Uber Eats. Comment faire? Voici quelques conseils.
Vous inscrire au RCS
Pour devenir livreur chez Uber eats, vous devez être inscrit officiellement comme un auto entrepreneur. Entamez donc les démarches pour devenir un véritable indépendant. Choisissez le statut d’auto entreprise ou de micro entreprise. Ce qui vous ouvrira la porte à des avantages fiscaux sur votre chiffre d’affaires.
Attention néanmoins, le statut d’auto entreprise vous impose de ne pas dépasser un chiffre d’affaires annuel de 72 500 euros par an. Vous serez exonéré de taxe pour les revenus de moins de 35 200 euros par an.
Votre inscription dans les registres des sociétés et des commerces de votre région vous donnera droit à un kbis. Ce document vous sera utile lors de votre inscription sur le site.
Vous inscrire comme livreur chez Uber eats
Pour démarrer votre micro entreprise de livraison avec Uber Eats, vous devez simplement remplir un formulaire disponible en ligne. ensuite, vous devez fournir quelques justificatifs:
– Une photo de profil clair avec un fond clair
– Un CIN, un titre de séjour, ou le récépissé de demande de renouvèlement de votre titre de séjour si vous êtes étrangers
– Votre Kbis comme susmentionné
– L’extrait de casier judiciaire de l’entrepreneur
– Votre permis de conduire si vous choisissez u véhicule à moteur avec les papiers de ce dernier: carte grise, carte verte, etc.
De quoi avez-vous besoin pour vous lancer comme livreur chez Uber eats?
Vous l’aurez compris, il s’agira d’assurer la livraison de repas cuisinés par des restaurants auprès des particuliers. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques équipements:
– Un vélo ou un scooter ou un véhicule de préférence de 2 roues. Cela facilitera la livraison des repas en temps et en heure. Vous allez éviter les trafics. Vous pouvez gagner quelques euros supplémentaires en fonction de votre rapidité et du secteur que vous couvrez. Chaque coursier pourra être affilié à une zone bien précise.
– Un smartphone qui vous permettra de gérer votre activité. C’est via cet appareil que vous allez voir si vous avez une livraison à faire et où. Uber eats proposera une application spéciale aux livreurs.
– Un sac isotherme de 35cm*35cm*30cm. Ce sera utile pour conserver les plats au chaud et en sécurité pendant tout le transport à vélo.
Uber eats propose aussi quelques équipements spéciaux à ses livreurs. Tel est le cas de la veste ou des maillots par exemple. Vous aurez une image plus pro avec ces derniers. Ce qui rassurera les clients et vous aidera à gagner plus de livraisons. Ils sont à la disposition du coursier auto entrepreneur en échange d’une caution.
Devenir livreur chez Uber Eats pour rester indépendant
Chaque livreur de chez Uber eats est un auto entrepreneur. Ils gèrent eux-mêmes leur activité. C’est-à-dire que vous allez choisir vos horaires et votre secteur. Vous ne travaillez et n’aurez de livraison à faire que si vous êtes connecté sur la plateforme. Le tout est d’assurer au moins 3 heures par jour et de réaliser au moins 3 courses quotidiennes pendant que vous êtes connecté.
Les rémunérations sont intéressantes. En moyenne, un livreur peut gagner entre 8 à 20 euros de l’heure. Tout dépend du secteur et de l’investissement de celui-ci dans son travail. Plus vous travaillez, plus vous gagnez.