Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Par quels moyens peut-on devenir un livreur uber eats ?

Par quels moyens peut-on devenir un livreur uber eats ?

Le temps c’est de l’argent. Ainsi, il est important de mettre à profit votre temps libre pour trouver une activite. Vous pouvez avoir cette opportunité avec uber eats. En réalité, elle peut vous permettre de devenir un professionnel independant dans la livraison. Quelles sont les démarches nécessaires pour devenir un auto entrepreneur pour cette plateforme ? La réponse à la question sera disponible dans la suite de cet article.

Comment devenir livreur de repas?

Avant d’exercer en tant qu’auto entrepreneur dans le domaine du repas, il faut remplir certaines formalités. Il faut être attentif au cour de ces formalités. En réalité, l’inscription du micro entreprise doit être effectuée au niveau du registre du commerce et des sociétés. Cette formalité va permettre de procéder à l’immatriculation de l’entreprise peu importe le statut du créateur. Une autre formalité est l’attestation de capacité de transport de marchandises. Lorsque vous décidez de travailler avec une voiture ou un scooter, cette démarche est obligatoire. Mais, la délivrance de cette attestation n’est possible qu’après 105 jours de formation. Par ailleurs, vous allez profiter aussi d’une inscription au registre national des transporteurs. Mais, un livreur qui utilise un velo n’a pas besoin d’un tel document pour son activité. Même s’il s’agit d’un velo électrique, ce document ne le concerne pas.

Quelles conditions remplir pour être livreur uber eats ?

La volonté seule ne suffit pas pour exercer comme livreur avec uber eats. Ce dernier exige aussi des conditions. En effet, il faut obligatoirement être majeur et disposer d’un casier judiciaire vierge pour être livreurs. L’autre condition qu’il faut remplir est d’être un auto entrepreneur. Vous devez aussi vous inscrire sur la plateforme de livraison. Au moment de l’inscription, il faut présenter kbis. En se rendant sur Monidenum, il peut facilement obtenir son kbis. Par ailleurs, il est possible que les sociétés soient acceptées pour s’occuper de la livraison des repas. Lorsque vous remplissez toutes les conditions, vous pourrez appartenir à cette catégorie de propriétaire d’entreprise chez uber.

Les exigences comptables du livreur

Un auto entrepreneur livreurs ubers eats a des devoirs sur le plan de la comptabilité. Le coursier doit au cour de sa mission tenir un livre de recettes. Ce livre doit contenir l’identité du client, le numéro de la facture, le mode de paiement et montant perçu. Il doit aussi facturer et reverser la TVA. Il doit s’occuper du règlement de la contribution foncière de l’entreprise. Le livreur doit aussi établir une facture. Puisque la plateforme doit faire le point au restaurant.

Quelles sont les exigences fiscales du coursier ?

Les exigences du coursier ne sont pas limitées uniquement au niveau de la comptabilité. Cela concerne aussi la fiscalité de son activite. Ici, il est dans l’obligation de déclarer pendant la déclaration de revenus son chiffre d’affaires. Cette déclaration se fera avec le formulaire 2042C Pro. Il pourra profiter ainsi d’un abattement de 50 %. Mais, au lieu de déclarer son chiffre d’affaires, il peut procéder au paiement de son impôt au même moment que les charges sociales. Cette option n’est possible que lorsque le statut de versement fiscal libératoire est choisi. Par ailleurs, le livreur indépendant d’une microentreprise doit aussi déclarer les pourboires. Car, cela appartient à la catégorie de chiffre d’affaires.